Blandine, en résumé...
De « A » à « Blandine, Consultante... »
Très jeune j’ai constaté les premiers signes de mon attraction vers la nature et le monde vivant. Par exemple, quand je voyais un cerneau de noix je me disais : « Tiens, il ressemble à un cerveau ! ». Puis j’apprenais que manger ce fruit si ressemblant au néocortex cérébral était effectivement bénéfique pour le cerveau et observais qu’entre les mots « cerneau » et « cerveau » seule une lettre changeait : pour moi le « N » de « nature » et le « V » de « vie » étaient liés… Coïncidences ? Je ne pense pas.
La connexion universelle de l’infiniment petit à l’infiniment grand devenait là une évidence pour moi.
Par la suite, d’autres expériences de vie m’ont amenée à étudier la biologie moléculaire et cellulaire, la microbiologie, la médecine et pharmacologie, l’animal et le végétal, la génétique et l’épigénétique, la biochimie-physique, le quantique, l’immunologie, l’endocrinologie, la physiologie, l’anatomie, les sens…
Puis la santé, en neurosciences intégratives et cognitives, les corrélations entre environnement et cerveau, conscient inconscient, sciences et interactions humaines, PNL, neuroéthique, neuropsychologie, neurophysiologie, neurobiologie… A la découverte de l’humain, un fascinant et complexe système vivant…
Mes travaux de Recherche menés en équipes CNRS, INSERM et CHU -sur la caractérisation physiologique d’émotions humaines liées à l’art et sur le traitement de l’information sensorimotrice en dynamique des processus perceptifs, décisionnels et moteurs- ont donné lieu à un Poster, un Mémoire et leur soutenance, en perspectives alliant art, santé, bien-être, sensibilité, ressentis, communication, action et mouvement. Musicienne et sportive depuis l’enfance, mes domaines professionnels et personnels se reliaient…
Passionnée par tous ces sujets, j’aidais d’autres étudiants de Licence, Master et Doctorat dans leurs soutenances conférencières ainsi que leurs relectures et ajustements de mémoires et thèses.
Ensuite, j’ai continué à parcourir les sciences de l’environnement, de la Terre et de l’Univers, en minéralogie, sismologie, magnétisme…
Pour clore mon parcours universitaire en management, qualité et développement durable, alliant les enjeux sociétaux par un Mémoire et une soutenance de propositions d’actions sur la gouvernance en santé environnementale -eau, air, climat, sol, biodiversité, énergie, santé-.
1ère grande révélation ? Relier autour de valeurs et projets communs, les domaines Environnement, Art et Santé. Je rêvais d’exercer un métier regroupant tout ce que j’avais fait jusque-là, c’était « viscéral ».
2ème grande révélation ? Après des accompagnements d’établissements privés et publics, en gestion de projets, communication, réunion d’acteurs pluridisciplinaires, aide à la décision, formation, animation, promotion de livres, écriture, qualité de l’air, des sols et de l’eau… J’ai réalisé que, celle-ci étant indispensable à la Vie, la santé naturelle pouvait améliorer la qualité de vie globale, durablement.
3ème grande révélation ? Entre vie personnelle, formations continues en harmonisation vibratoire, philosophie et enseignements énergétiques, j’ai pris conscience de la résonance entre tous les Êtres : tout mon vécu m’avait amenée ici.
Et là, tout s’est lié : voix, musique, mot, couleur, électron, atome, molécule, cellule, corps, pensée, émotion, onde, saison, cycle, climat, Yin, Yang, Vie, Santé, Nature, Terre, Univers…
Nous sommes tous ressemblants et en même temps uniques : accompagner la synergie créative de nos complémentarités, crescendo, nourrit nos richesses intrinsèques, nos propres valeurs, nos vies, la Vie. Selon moi, être authentique et évoluer, est un heureux défi dans un monde systémique en perpétuel et rapide changement, et nous avons tous ce potentiel : être au diapason avec nous-même et ce monde, exprimer nos talents, trouver notre place dans tout domaine de vie, avec justesse, équilibre et respect.
Ainsi, la Vie m’a amenée à créer mon activité d’Auteure et Consultante par Communication en Résonance Intuitive, alliant art et science, énergie et matière, esprit et corps, vision évolutive, globale ET précise. A mon sens, « consulter » est réciproque : quelqu’un me consulte, je l’écoute en le consultant, ce qui matérialise ensemble un accompagnement sur mesure, individuel et/ou collectif, basé sur l’humain et son environnement, car tout accompagnement agit différemment sur toutes les facettes de la vie…
Blandine Vaquer, le 12/03/2017
Je vous invite à me contacter au 06 24 01 20 43 ou sur blandine.vaquer@yahoo.fr pour plus d’informations sur ma synergie d’accompagnements par la communication en résonance intuitive, en tant qu’indicateur d’évolution de vie, les sciences associées à l’art, à la créativité et aux ressources humaines… Ou pour prendre RDV. A très bientôt !