De “A” à “Blandine, Consultante…”

Très jeune j’ai constaté les premiers signes de mon attraction vers la nature et le monde vivant.

Par exemple, quand je voyais un cerneau de noix je me disais : « Tiens, il ressemble à un cerveau ! ».

Puis j’apprenais que manger ce fruit si ressemblant au néocortex cérébral était effectivement bénéfique pour le cerveau et qu’entre les mots « cerneau » et « cerveau » seule une lettre changeait : pour moi le « N » de « nature » et le « V » de « vie » étaient liés… Coïncidences ? Je ne pense pas.

La connexion universelle de l’infiniment petit à l’infiniment grand devenait là une évidence pour moi.

Par la suite, d’autres expériences de vie m’ont amenée à étudier la biologie moléculaire et cellulaire, la microbiologie, la médecine et pharmacologie, l’animal et le végétal, la génétique et l’épigénétique, la biochimie-physique, le quantique, l’immunologie, l’endocrinologie, la physiologie, l’anatomie, les sens…

Puis la santé, en neurosciences intégratives et cognitives, les corrélations entre environnement et cerveau, conscient inconscient, sciences et interactions humaines, PNL, neuroéthique, neuropsychologie, neurophysiologie, neurobiologie… A la découverte de l’humain, un fascinant et complexe système vivant…

Mes travaux de Recherche menés en équipes CNRS, INSERM et CHU -sur la caractérisation physiologique d’émotions humaines liées à l’art et sur le traitement de l’information sensorimotrice en dynamique des processus perceptifs, décisionnels et moteurs- ont donné lieu à un Poster et un Mémoire offrant des perspectives alliant art, santé, bien-être, sensibilité, ressentis, communication, action et mouvement.

Musicienne et sportive depuis l’enfance, mes domaines professionnels et personnels s’alliaient…

Passionnée par tous ces sujets, j’aidais d’autres étudiants de Licence, Master et Doctorat dans leurs soutenances conférencières ainsi que leurs relectures et ajustements de mémoires et thèses.

Ensuite, j’ai continué à parcourir les sciences de l’environnement, de la Terre et de l’Univers, en minéralogie, sismologie, magnétisme… Pour clore mon parcours universitaire en management, qualité et développement durable, reliant les enjeux sociétaux par un Mémoire de propositions d’actions sur la gouvernance en santé environnementale -eau, air, climat, sol, biodiversité, énergie, santé-.

1ère grande révélation ? Relier autour de valeurs et projets communs, les domaines Environnement, Art et Santé. Je rêvais d’exercer un métier regroupant tout ce que j’avais fait jusque là, c’était « viscéral ».

2ème grande révélation ? Après des accompagnements d’établissements privés et publics, en gestion de projets, communication, réunion d’acteurs pluridisciplinaires, aide à la décision, formation, animation, promotion de livres, écriture, qualité de l’air, des sols et de l’eau… J’ai réalisé que, celle-ci étant indispensable à la Vie, la santé naturelle pouvait améliorer la qualité de vie globale, durablement.

3ème grande révélation ? Suite à un salon sur les énergies renouvelables et vibratoires, j’ai pris conscience de la connexion et de la résonance entre les êtres vivants : tout ce que j’avais vécu jusqu’alors m’avait amenée ici. Et là, tout s’est associé : voix, musique, mot, couleur, électron, atome, molécule, cellule, corps, pensée, émotion, onde, saison, cycle, climat, Yin, Yang, Vie, Santé, Nature, Terre, Univers…

Nous sommes tous ressemblants et, en même temps, tous uniques : accompagner la synergie créative de ces facettes complémentaires, nourrit nos richesses intrinsèques, nos propres valeurs et notre vie, la vie…

Selon moi, être authentique et évoluer, est un heureux défi de vie dans un monde en perpétuel et rapide changement, et nous avons tous ce potentiel : être au diapason avec soi-même et ce monde, exprimer ses talents, trouver sa place dans toutes ses facettes de vie, avec justesse, discernement, équilibre et respect.

J’ai ainsi créé mon activité de Consultante, une philosophie de vie, associant art et science, intuition et réflexion, énergie et matière, esprit et corps, par une vision évolutive crescendo globale ET précise.  

A mon sens, « consulter » est réciproque : quelqu’un me consulte, je l’écoute, puis je le consulte pour co-créer ensemble un accompagnement sur mesure, individuel et/ou collectif, basé sur l’humain et son environnement, car tout accompagnement agit différemment sur toutes les facettes de la vie…

Blandine Vaquer, le 12/03/2017

« Contactez-moi au 06 24 01 20 43 ou sur blandine.vaquer@yahoo.fr pour plus d’informations sur ma synergie d’accompagnements, par la communication en résonance intuitive en tant qu’indicateur d’évolution, les sciences appliquées aux ressources humaines… Ou pour réserver une séance. A très bientôt ! » Blandine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s